Guinée- Conakry/Annoncé depuis quelques jours, le Cardinal Robert Sarah est arrivé mercredi à Conakry en provenance de Rome où il siège depuis 2001 au Saint-siège du Vatican. L’ancien Archevêque émérite de Conakry a été accueilli à l’Aéroport international Gbéssia de Conakry par une foule de fidèles vénus des différentes paroisses de Conakry et de l’intérieur du Pays.
Plusieurs membres du gouvernement, des députés ainsi que les trois évêques du pays sont allés serrer la main du Cardinal à sa descente d’avion. Robert Sarah arrive à Conakry pour la dédicace de son ouvrage ‘’ Dieu ou rien ‘’ publié cette année au Vatican.
L’enfant de Ourouss devra mettre son séjour à profit pour rencontrer les autorités religieuses du pays, les membres du gouvernement ainsi que les leaders politiques pour échanger sur des questions de développement et de consolidation de la paix en Guinée.
La cérémonie de dédicace du livre ‘’ Dieu ou rien’’ considéré comme chef-d’œuvre, aura lieu Samedi 12 décembre au palais du peuple de Conakry. Le séjour guinéen du cardinal poursuivra jusqu’aux fêtes de Noël.
Faberto