Guinée-Conakry : L’artiste Ibro Diabaté est à Conakry et se trouve avec sa femme qui dément l’intox publiée sur des réseaux sociaux. Elle confie à GuinéeTime que son « mari était en boite jusqu’à 4h du matin ».
Mme Diabaté Mame Konaté est séreine au téléphone de GuinéeTime ce matin, face à l’intox distillée par « des gens qui ne donnent pas leurs vrais noms sur facebook ».
« Mon mari va bien, il est là. Les journalistes sont là pour le filmer » explique-t-elle à notre micro.
Face à notre insistance, Diabaté Mame Konaté lâche : « Mon mari -Ibro Diabaté,ndlr- était en boîte de nuit hier jusqu’à 4h du matin ».
Mme Diabaté reconnait qu’il y a deux mois, son mari a été victime d’un accident de la circulation.
« Il a eu des blessures au niveau de deux doigts…C’est ce qui alimente peut être tout ça. Mais il est là… » poursuit-elle.
Son manager, Mohamed Fofana Globisine, a aussi démenti, expliquant que l’artiste est en Guinée et devait aller au Maroc cette semaine.
« Le général a envoyé un billet d’avion à mon mari pour qu’il aille se reposer pour quelques temps au Maroc » confirme l’épouse de l’artiste.
Ce profil Facebook est celui qui a enflammé le reseau social. Voici sa première publication.

Au regard du tollé et le démenti des proches de l’artiste, ce pseudo informateur a lui-même démenti l’information. Sans gêne.