Guinée-Conakry : Dans une déclaration que Guinéetime détient copie, l’Ambassade américaine en Guinée annonce sa détermination à aider dans la maîtrise de l’épidémie à Koropara à travers les institutions américaines.
Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis concernant les nouveaux cas d’Ebola en Guinée
Le Gouvernement de la Guinée a confirmé deux cas de maladie à virus Ebola le 17 Mars, dans la préfecture de Nzérékoré. L’ambassade américaine et ses organismes partenaires, les Centres Américains de Contrôle des Maladies (CDC) et l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), travaillent en étroite collaboration avec le Gouvernement de la Guinée, les agences nationales et internationales pour riposter immédiatement contre l’épidémie.
Les experts du CDC sont à Nzérékoré et du personnel supplémentaire du CDC a été déployé pour aider dans le suivi des contacts et pour prévenir la propagation de nouvelles infections. Travaillant en étroite collaboration avec le Comité National de Coordination Ebola à Conakry, le gouvernement américain est déterminé à apporter une réponse rapide et efficace pour contenir la maladie.
Le dernier cas de la maladie à virus Ebola signalé dans la préfecture de Nzérékoré remontait au 20 Janvier 2015. Rapporter tôt les symptômes aux autorités sanitaires et éviter les pratiques et les contacts qui peuvent propager la maladie constitue un facteur essentiel pour prévenir d’autres cas de maladie à virus Ebola. Avec la collaboration du grand public cette dernière épidémie d’Ebola sera surmontée.