Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique Siaka Barry est à Addis-Abeba. Il y participe au sommet interministériel sur la Culture, la jeunesse et le sport.
Le sommet se tien au siège de l’Union africaine. Le ministre Barry en compagnie de certains de ses cadres a quitté Conakry lundi 13 juin.
Ce jeudi 16 juin à Addis-Abeba la délégation conduite par Siaka Brry a eu un échange fructueux avec des hauts cadres de l’Union Afracaine en l’occurrence Mme Angela Martins (Chef du Département Culture), Mr Machacha Shepande (Chef du Département Sports), et surtout Dr Mustapha Kaloko (Commissaire de l’UA aux Affaires Sociales). Il a été surtout question au cours de ces échanges du soutien que l’Institution continentale et les autres partenaires pourraient apporter à la renaissance culturelle et sportive de la Guinée, et à la création d’emplois dans les industries culturelles post-ébola.
Les projets soumis par la délégation guinéenne ont bien été appréciés par l’Union Africaine qui les trouvent d’ailleurs pertinents. Elle compte en faire une priorité.
Le sommet interministériel africain (Jeunesse-Culture-Sport) connaîtra la participation de tous les ministres africains en charge de ces thématiques!
Une dépêche transmise par la cellule de Communication du ministre Siaka Barry