vendredi, mai 9, 2025

Guinée :Six milliards usd pour financer 100.000 logements sociaux

Image de logement social à Dakar au Sénégal
Image de logement social à Dakar au Sénégal

Guinée-Conakry : Dans son plan de développement et de modernisation de l’habitat en Guinée, le gouvernement envisage de construire 100.000 logements sociaux dans les zones périphériques de Conakry.

La signature du protocole des conventions a été effectuée mercredi entre l’Etat guinéen et les entreprises privées locales en charges de la relation dudit projet, sous la présidence du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Le coût total de réalisation des logements et des travaux annexes est estimé à plus de 6 milliards de dollars américains.

Selon les termes du contrat, les logements sociaux seront offerts à plus de 100.000 familles à un prix raisonnable.

Le projet qui débute dans trois mois couvre un délai de réalisation de 5 à 8 ans, avec la création des centaines d’emplois pour les jeunes guinéens.

Le gouvernement a identifié plus de 20 hectares de terre pour la construction des travaux d’infrastructure de logements en faveur des familles à faibles revenus.

Par ailleurs, le gouvernement a signé une vingtaine de conventions avec le secteur privé guinéen et étranger pour la réalisation de plusieurs infrastructures de travaux publics dans la ville de Conakry et dans certaines régions du pays.

Les travaux seront réalisés sur financement privés entre les entreprises étrangères américaines, chinoises, suisses, gabonaises, allemandes en partenariat avec les entreprises guinéennes.

Le président guinéen Alpha Condé a invité les entreprises impliquées dans les grands travaux publics en Guinée de respecter les délais d’exécution pour éviter trop de retard.

De même, il a mis en garde les cadres guinéens qui seront tentés de se livrer à des actes de corruption dans l’octroi des contrats. Fin

XINHUA

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici