vendredi, mai 9, 2025

Terrorisme : on en sait un peu plus sur la femme voilée interpellée par la police…

femme voiléeGuinée- Conakry/Interpellée, lundi, 22 août 2016, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), la femme voilée, complètement habilInterpellée, lundi, 22 août 2016, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), la femme voilée, complètement habillée en soutane noire avec un sac noir, s’appelle Fanta Sanoh, a révélé le porte-parole de la Police Nationale, commissaire Boubacar Kassé.

A rappeler, que la femme voilée, désormais Fanta Sanoh, avait débuté sa marche devant la Primature au quartier Boulbinet, pour aboutir à la rentrée principale du Palais présidentiel, Sèkhoutouréya, en face de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), au quartier Almamya dans la commune de Kaloum. Là, elle est restée longtemps immobile, tenant dans ses mains une pancarte sur laquelle était mentionné, «Les innocents guinéens sont en danger, j’ai un message pour la Guinée».

Ainsi, les tous premiers résultant des enquêtes ouvertes par la DPJ ont conduit les Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) au quartier Gbessia dans la commune de Matoto, pour mieux comprendre le comportement de la suspecte.

Selon le porte-parole de la Police guinéenne, commissaire Boubacar Kassé, «Fanta Sanoh, née en 1975, est une veuve qui vit avec ses trois (03) enfants chez sa sœur au quartier Gbessia Olympio (Matoto) en haute banlieue de Conakry. Le sac que portait Fanta Sanoh ne contenait que des effets pour femme.

Le défunt mari de l’accusée, Lancinet Kourouma, est mort en 2010 dans une manifestation politique à Bambéto (Ratoma).

Officiellement, Mme Kourouma Fanta Sanoh dit avoir agi pour attirer l’attention des autorités guinéennes sur ses conditions de vie, qu’elle juge très précaires. Pour les écritures sur la pancarte, elle déclare avoir demandé à son fils Mohammed de les mentionner».

Pour le commissaire, « la manière utilisée par la dame n’est pas tout bonne, parce qu’elle a créé des troubles publics suscitant assez d’interrogations au sein de la population, liées à la menace terroriste, un phénomène mondial ».

in agp

Titre: guineetime

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici