Conakry, Guinée : C’est une histoire qui ne vous laissera guère indifférent ! Cette dame, guérie d’Ebola, qui s’est confiée pour la première fois à un média explique comment les bâtiments construits par son défunt mari -mort d’Ebola- ont été volés par sa belle-famille ».
« Nous nous tuons dejà à cause du bâtiment laissé par ton (défunt) mari à Macenta ici, à plus forte raison celui de Conakry ». C’est le message qu’on a laissé à Estelle, à sa sortie du Centre de traitEment Ebola de Donka, à propos de l’héritage laissé par son cher époux.
Au moment où elle méditait déja sur son sort au CTE, entre la vie et la mort, le premier bâtiment construit par son défunt mari, un médecin exerçant à Conakry, a été vendu par les frères de celui-ci. « Et ils se sont partagés l’argent » alors que le monsieur a laissé quatre enfants. Même le bulletin de solde du défunt mari ne profite à ses fils ou à sa femme.
Cette guérie d’Ebola raconte des scènes incroyables de stigmatisation dont elle a fait l’objet dans sa famille et la communauté, à sa sortie du CTE Donka.