Conakry, Guinée : Bah Oury, le vice-président exclu de l’UFDG, ne prend pas en considération les propos d’un membre de la famille du journaliste assassiné, lequel a accusé un des leurs.
Bachir Diallo, grand frère de feu Mohamed Koula Diallo a affirmé dans la presse que leur oncle aurait agit dans l’assassinat de Koula Diallo. Mais, cette révélation ne semble pas émouvoir Bah Oury ‘’vice-président’’ de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui est opposé déjà en procès dans cette affaire au président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.
«Tu sais, les querelles de famille, ils peuvent le dire. Mais, ceux qui ont tué Mohamed Koula sont connus. Ceux qui ont tiré sont connus. Donc, s’ils veulent dire qu’il y a un maraboutage, ça c’est autre chose. Ce n’est pas objectif», nous a confié Bah en milieu de semaine dans un bref entretien téléphonique.
Mais c’est un conflit domanial qui les opposerait à leur oncle paternel, avons nous insisté…
«Non, ça n’a pas d’importance ! Bon, moi je ne comprends pas ce qui se passe entre eux là-bas. Mais ça, ça ne me concerne pas. Et ça ne concerne pas l’affaire judiciaire de l’assassinat de Mohamed Koula», a-t-il ainsi tempêté.
A rappeler qu’à la dernière audience, le Tribunal de première instance de Dixinn à Conakry, a renvoyé les débats au 24 février prochain.