vendredi, mai 9, 2025

Football : Rien ne va plus au Gangan FC de Kindia

Conakry, Guinée : Mal embarqué en  ligue 1 avec une mauvaise  position, 10e place avec 14 points, le Gangan FC  de Kindia traverse une période difficile.

Cette situation est due à plusieurs problèmes notamment d’ordre  administratif et qui cause un manque de stabilité dans le groupe.

«Ceci est du à beaucoup de soucis surtout le problème financier. L’année dernière, l’équipe était bien  traitée mais malheureusement cette saison ça n’a pas été le cas. Un manque d’organisation,  des salaires impayés. Il n’y a eu qu’un seul mois payé sur cinq depuis le début de la saison. Cela a fait plonger l’équipe, ponctué de plusieurs départs (5 à 6 joueurs ont quitté le navire,ndlr). Même ceux qui sont restés m’ont signalé que si la situation ne change pas ils ne reviendraient pas » dévoile  Louncény Mara.

Après 13 journées, les Jaune et Vert  de la cité des Agrumes a enregistré 4 victoires, 2 nuls et 7 défaites avec 12 buts marqués et 14 encaissés. Et le club se trouve  dans une position  inconfortable.

En bon terme avec ses joueurs,Lounceny Mara déplore l’atmosphère.

«A l’allure où vont les choses, je ne pourrai pas dissuader les joueurs. J’ai rencontré le bureau exécutif pour discuter de la phase retour. Les responsables savent déjà mes conditions qui sont des plus élémentaires. Et si ça continue comme ça je veux quitter le club. Il ne faut travailler pour travailler. On doit le faire pour avoir de bons résultats ».

Une Situation qui s’annonce difficile pour les responsables du Gangan fc de Kindia. Le président délégué du club Banfa Diaby  devra trouver les ressources nécessaires pour insuffler un nouveau dynamisme à cette équipe  qui est en perte de repère depuis le depuis de cette saison.

Abdallah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici