
Conakry, Guinee : Dans la sous préfecture de Kassa , un nouveau phénomène qui s’apparente au trafic de chaire humaine inquiète les populations insulaires.
Ce nouveau fléau dont on ignore la source et les raisons, pour le moment, a comm victimes des fillettes dont l’âge varie entre 3 et 5ans. Ces fillettes disparaissent pour une première fois et après tant de recherche, reaaparaissent miraculeusement avec une partie de leur corps mutilée.
Dans ses explications, Mme Yarie Yansané, mère d’une victime, a indiqué que c’est le samedi dernier pendant la journée que sa fille a disparu. En partant revendre ses marchandises, sa fille Mamihawa Kakaraba, lui a demandé d’aller jouer avec ses amis chez le chef de quartier.
« De retour à la maison le soir, je l’ai pas vu, nous sommes allés jusqu’à la radio pour annoncer, mais il n’y a pas eu de suite favorable » se rappelle-t- elle.
« C’est le lundi matin après une forte pluie que mon voisin a vu mon enfant venir vers la maison. C’est de là-bas qu’on lui a pris pour aller à l’hôpital » pleurniche cette mère.
De son côté, cMme Mariama Kouyaté, mère de la première victime de l’acte, raconte la mésaventure de son enfant. A l’en croire, c’est le Jeudi dernier après le petit déjeuner que sa fille N’namarie Diaby est partie directement se reposer. C’est quand l’heure du repas du midi est approché, qu’elle est partie à sa recherche enfin qu’elle vienne manger. Malheureusement,la fillette Diaby n’ était plus.
Vendredi suivant, c’est avec des traces Ajoutant, c’est avec des traces d’étranglement sur le cou que la gamine a été découverte. Ses parents l’ont illico transporté à l’hôpital pour des soins.
Si certains citoyens l’île n’accordent pas d’intérêt à ces cas, le mystère subsiste encore.