Conakry, Guinée : Le DG de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, après vérification, vient de rectifier le tir à propos de la présence des étudiants guinéens à Wuhan (Province Hubei) en Chine.
« L‘ANSS à travers son Directeur Général, se dit désolée du contenu de la première communication qui faisait mention de la non présence des guinéens dans la zone. Elle tient à rassurer que toutes les dispositions sont prises pour donner dorénavant des informations concordantes sur l’évolution de l’épidémie » du coronavirus, précise un communiqué de cette agence sanitaire.

Après vérification, surtout à travers un entretien téléphonique entre le Directeur Général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita et le Président de l’association des étudiants guinéens dans la ville de Wuhan en Chine, la présence d’étudiants guinéens est bien réelle.
Le porte-parole de ces étudiants a révélé que cette ville chinoise compte 20 de nos compatriotes mais en a dressé la liste de 17 universitaires.
Ces étudiants se portent tous bien et aucun ne présente les signes de coronavirus. Seydou Keita, le président de l’association rappelle que toutes les dispositions sont prises au niveau de Wuhan pour assurer à la population y compris de ces compatriotes, la protection requise. Mieux, il est joignable depuis Wuhan au+ 8615549447213 pour toute autre clarification concernant nos compatriotes vivant dans cette province.