vendredi, mai 9, 2025

Motos-Taxi- le Gouverneur de Conakry annonce des mesures fortes

Conakry, Guinée : A une rencontre ce lundi 3 janvier avec les cinq maires de la ville de Conakry, des chefs de quartier et secteurs mais également des services de sécurité, de la gendarmerie et de la police au siège du gouvernorat, le général Mathurin Bangoura a été strict sur le fonctionnement des taxi-moto dans la capitale Conakry.

Au prix de son poste dit- il, le général gouverneur martèle que la décision contre les motos-taxi sera appliquée à la lettre.

« Aucun motocycliste n’a le droit de porter plus de deux personnes sur sa moto à partir de maintenant et il sera appliquée à la lettre à partir du 15 mars » martèle Général Mathurin Bangoura.

« A moins que les services de sécurité dérogent et n’appliquent pas la règle. Ce que je dis là, c’est au prix de mon poste. Tout conducteur de moto qui n’a pas de casque, vous le faite descendre et ramener la moto à la fourrière » a mentionné le premier responsable de Conakry.

A noter que cette décision entrera en vigueur au mois de mars. Aussi, les taxi-motos porteront des couleurs en fonction des communes et le numéro de téléphone du conducteur de la moto sera estampillé sur le casque. Ainsi les couleurs sont : Kaloum (vert) Dixinn( bleu) Ratoma (rouge) Matoto( jaune) Matam( orange).

Une chienlit, c’est le mot qui exprime le mieux, le secteur des motos-taxis en Guinée. Et ce n’est pas la première photo qu’une décision, disons draconienne, soit prise à leur endroit, afin de ramener la discipline et la sécurité dans ce corps de métier.

Moïse Rama Fils

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...