Foot-L1 Pro : Hafia FC et CI Kamsar se neutralisent

0
1215

Conakry, Guinée : A la 10ème journée du championnat national de ligue 1 pro, Hafia FC a reçu le CI Kamsar Hafia Fc, 7éme et 3ème au classement provisoire.

Hafia FC en vert blanc et CIK en jaune vert jouent un match classique. CIK prêt techniquement et physiquement, quand au club industriel de Kamsar, il gère bien le milieu du terrain.

A la 22éme min du jeu, Bangoura Banfa tir à 20 mètres, mais sans danger pour le gardien de CIK, Haschou Kerrido. Ibrahima Sylla et Camara Sékou combinent en une touche de balle dans le camp du CIK, mais la solide défense de CIK, composée de Camara Abdoulaye Naby, Mansaray Abu Bakary et Camara Sékou, ne laissent rien passer.

A la 27éme min du jeu, Camara Seydouba face au dernier rempart de Hafia FC, voit son tir contré par l’international espoir guinéen, Mohamed Lamine Sylla. Sur une bonne relance de balle, Sosah Daniel touche le petit filet. A la 45éme min du jeu, Chadenou Faride, sur un coup franc, le gardien de CIK capte le ballon et relance pour son attaquant. Et c’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour du vestiaire, les deux équipes reviennent pour arracher les trois points. Le stade du 28 septembre presque vide, à la 52éme min du jeu, Sosah Daniel rate sont tir devant le gardien Manet Ousmane.

Après 60 minutes jouées, les deux formations se neutralisent. Ibrahima Sylla, un joueur dont le sens gravité est très réduit, joue sans convaincre son public. A la 74éme min du jeu, sur passe royale de Cheik Oumar Ballo, l’ailier gauche du club légendaire, Ibrahima Sylla n’arrive pas à ouvrir le score.

Toujours tranchant sur les côtés, Yao Seyo multiplie les offensives dans le camp du Hafia FC, mais Camara Sékou alias Yorobo écarte tous les dangers. A la 80éme min du jeu, Camara Aboubacar voit son tir de 15 mètres renvoyé en corner par Camara Abdoulaye Naby. Et la réponse ne va pas tarder du côté du Hafia FC.

A la 84eme min du jeu, Bidimbou George Kader touche la barre transversale du CIK. La bande à Bidimbou George Kader n’arrive plus à remonter le ballon, mais le CIK maîtrise cette fin du match. Et c’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre partage les deux équipes.

Ibrahima Bangoura