Le Sénégal a enregistré son premier cas de coronavirus. Un Français, en observation à l’hôpital Fann, a été testé positif, selon les résultats de l’Institut Pasteur, connus ce lundi.
La représentante de l’Organisation mondiale de la Santé au Sénégal rassure. L’Oms va, dit-elle, poursuivre son soutien au Sénégal mais en mode riposte.
En Afrique de l’Ouest, l’Organisation fait savoir que toutes les procédures ont été actualisées pour mieux préparer la riposte.
«En tant que partenaire, nous allons poursuivre notre appui en mode riposte parce que nous appuyons le pays pour se préparer. Et maintenant que la maladie est là, nous allons accélérer le pas et entrer dans la réponse effective. Nous allons le faire avec les autres partenaires avec lesquels déjà une coordination était mise ne place pour soutenir le Sénégal », a soutenu Lucie Emboua.
Par ailleurs, l’Oms compte travailler avec la compagnie aérienne Air Sénégal pour le traçage des autres passagers. Selon la représentante de l’Oms, toutes les dispositions seront prises.
« A partir du moment où nous savons que le cas a pris un avion, nous allons repasser sur ses traces et nous allons travailler avec la compagnie aérienne pour voir quels étaient les contacts au niveau de l’avion mais aussi au sol ».
SeneWeb