Conakry, Guinée : Après une semaine de détention, les deux leaders du FNDC, mis hier sous contrôle judiciaire, viennent de quitter leur lieu de détention, a constaté Guineetime sur place.
Dès sa sortie de la maison centrale de Conakry où il était incarcéré avec son collègue, Ibrahima Diallo a tout d’abord remercié le collectif des avocats qui a permis leur libération mais aussi le soutien du peuple de Guinée et celui du FNDC.
« Je voudrais dire qu’actuellement la priorité pour nous, c’est l’enterrement définitif du projet de coup d’Etat constitutionnel. Nous allons nous mettre au travail maintenant là pour continuer parce que nous sommes proches de la victoire finale pour que notre pays puisse retrouver en fin un ancien Président qui est Monsieur Alpha Condé, qui va rendre le pouvoir à son successeur le 21 Décembre 2020 » durcit-il.
Cette libération d’Ibrahima Diallo et de Sékou Koundouno est rendue possible grâce a la décision rendue ce jeudi 12 mars par la Présidente de la chambre de contrôle de l’instruction.
A noter que ces leaders ont été interpellés par des agents composés de la police et de la gendarmerie dans un quartier dans la banlieue de Conakry le vendredi 6 mars.
Moise Rama Fils, depuis la Maison Centrale de Conakry