dimanche, juin 16, 2024

Urgent : « les enfants de la patiente sont testés négatifs au covid-19 » (Pr A.Touré)

Conakry, Guinée : nouvelle rassurante pour le système éducatif guinéen. Les enfants de la patiente malade du covid-19, des élèves, sont testés négatifs, a confié ce matin à Guineetime le DG de l’Institut national de santé publique, Pr Abdoulaye Touré.

Ces dernières 24 heures, le cas de ces élèves, proches du premier cas confirmé au covid-19 en Guinée, était la plus grande préoccupation des autorités guinéennes.

Mais ce matin, c’est un ouf de soulagement ! Les enfants sont indemnes. Et le système éducatif n’a pas à se faire des soucis.

Les enfants font partie des 6 contacts proches de la patiente.

Les résultats des analyses sur six (6) contacts de la patiente Belge -premier cas confirmé du covid-19 en Guinée- se sont révélés négatifs.

Les analyses effectuées par le laboratoire national de santé publique ont rendu le verdict.

Egalement, le patient de la SAG de Siguiri, qui présentait des signes douteux, transporté à Conakry, a été testé. Les résultats de ses analyses sont négatifs.

Cet employé philippin, de retour des congés, a été suspecté d’être malade de coronavirus à cause de la fièvre. La nouvelle avait créé une véritable psychose dans la cité de Siguiri.

Ama Coronthie

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...