BOFFA : Mme Zeinab Camara obtient plus de 62 pour cent des voix à l’Uninominal

0
982

Conakry, Guinée : La candidate du RPG Arc-en-ciel, Mme Zeinab Camara, est en avance au scrutin uninominal de la circonscription électorale de Boffa.

En croire les chiffres publiés par commission de centralisation de la CEPI de Boffa, Mme Zeinab Camara engrange 20 132 points soit 62,24 des voix. La candidate du RPG Arc-en-ciel dépasse ainsi son adversaire, en l’occurence Soumah Abdoul Aziz de l’UDG de Mamadou Sylla qui récolte 12 209 voix.

La cheffe de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est en passe d’être la députée de Boffa.

A Boffa, le taux de participation est situé à 59,59 pour cent….Le nombre total d’inscrits est de 57 113 électeurs et 34 095 électeurs ont voté.

« Une belle expérience »

Dimanche 22 Mars, les Guinéens étaient aux urnes pour le double scrutin des élections législatives et le référendum. Après avoir voté à Yenguissa, Mme Zeinab Camara a parlé de sa campagne électorale qui, à l’en croire, est loin d’être éprouvante pour elle.

« La campagne électorale a été une belle expérience car cela m’a permis, non seulement de connaitre tous les recoins de la préfecture de Boffa. Cela me motive à pouvoir trouver des solutions aux problèmes de mes concitoyens. L’on ne peut pas s’asseoir sous climatiseurs à Conakry et prétendre défendre nos concitoyens. Ce sont deux mois de belle expérience aucours desquels j’ai pu communier avec les populations » avait-elle dit à Guinéetime à la sortie des urnes.

Les scrutins du 22 Mars ont été boycottés par les partis de l’opposition républicaine. A la sortie des urnes, plusieurs organisations régionales en Afrique et internationales ont dénoncé le caractère « non inclusif » de ces scrutins ainsi que les violences.

« Nous sommes dans un moment historique….La violence ne résout rien. Il faut que nous puissions dialoguer entre guinéens par ce qu’à la fin, c’est la Guinée qui gagne. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de tensions mais nous pouvons mettre tout cela à plat pour un nouveau départ afin que la Guinée puisse gagner » s’adresse-t-elle à la jeunesse guinéenne.