Un cas de covid-19 à Labé : le Directeur régional de la santé rassure les citoyens de Sérima

0
847

Conakry, Guinée : Dans l’après midi de ce mercredi 1er avril 2020, le premier cas positif  au covid -19 a été confirmé par les autorités sanitaires de la région à travers l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS).

Il s’agit d’un citoyen du nom de Amadou Oury Barry originaire de Niogou, dans le district  de Serima relevant de la sous préfecture de Popodara, préfecture de Labé. L’homme est revenu récemment d’Espagne où la pandémie continue de faire des victimes.

Interrogé par Guineetime.com sur le sujet, le directeur régional de la santé de Labé confirme cette information. 

« C’est Dr Sakoba Keita qui nous a appelé pour nous dire qu’ effectivement le cas que nous avons évacué avant hier a été testé positif au Coronavirus et le patient va rester à Donka où il va être hospitalisé. Nous, nous sommes convenus avec le Gouverneur, le préfet et le maire qu’ils vont dépêché une délégation qui se rendra dans la localité pour informer les citoyens. Après cela, toutes les personnes qui ont été en contact avec le malade vont être recensées et mises à l’écart pendant 14 jours. Si elles ne présentent aucun signe , elles seront toutes relâchées. Cela c’est pour le bien de tout le monde » commente Dr Mamadou Oury Bah.

Le DPS demande aux citoyens de Serima et Niogou d’accepter les conseils des médecins qui seront dans leur localité et surtout d’accepter de collaborer avec ces derniers.

« Les médicaments existent et nous aussi, nous sommes là et ferons notre possible pour aider autant que nous pouvons  » promet-il.

Il faut noter que le nombre de cas positifs au Coronavirus a atteint en Guinée ce mercredi 1 er avril les 31 personnes dont les 30 à Conakry et un dans la préfecture de Labé.