Riposte-Covid-19 : l’AFD répond à Guinéetime…

0
1256

Conakry, Guinée : A la suite de la publication de l’article Covid-19 : la Guinée absente d’une subvention de la France en faveur des pays de l’Afrique francophone, la cellule Influence et Médias vient de réagir au mail de notre rédaction.

C’est Anne Bathélemy de la Cellule Influence et Médias de la Direction de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication de l’AFD qui apporte la position de son institution.

« 

Cher Monsieur,

Le projet Inserm a été monté en s’appuyant sur les réseaux scientifiques préexistants dont disposait l’organisme REACTing. A ce stade, plusieurs projets de réponse à la crise Covid sont en cours d’étude avec d’autres partenaires de l’AFD (ONG, instituts Pasteur, IRD, etc.). Nous vous tiendrons au courant si la Guinée devait figurer dans ces projets s’ils sont menés à bien. » Fin de citation.

Guineetime a relevé ce matin que la France, à travers l’AFD et l’INSERM, accorde en cette période d’urgence sanitaire, une subvention de 1, 5 millions d’euros aux pays de l’Afrique francophone. La Guinée est simplement absente de la liste.

A Conakry,