Covid-19 : « il est nécessaire que l’Etat trouve une subvention spéciale pour les médias » (ONG)

0
872

Conakry, Guinée : Après l’annonce du plan de riposte gouvernemental contre le coronavirus, la dynamique citoyenne contre le Covid-19 a fait d’autres propositions au chef du gouvernement guinéen.

La Dynamique Citoyenne contre le COVID-19, cette coalition de l’organisation de 12 organisations de la société civile guinéenne invite le gouvernement à accorder une subvention spéciale à la presse privée guinéenne.

« Nous avons trouvé qu’il est nécessaire et impératif que l’Etat trouve une subvention spéciale pour les médias parce que le travail qu’ils exercent est un travail républicain et ce travail, ma foi, doit être bien encouragé et c’est dans ce sens, parmi nos propositions, figure une subvention spéciale aux médias » revèle Mamady 3 Kaba.

Lire aussi ! Guinée : l’intégralité du plan de riposte économique du gouvernement guinéen

« Nous avons proposé qu’il y ait une exonération ou une annulation des vignettes pour les taxis. Cela peut au moins permettre à ces chauffeurs de supporter le coup parce que c’est un mouvement difficile qui demande l’effort collectif de chacun pour lutter contre cette pandémie qui est l’ennemi commun à tous » poursuit-il.

Lire encore : L’AGUIPEL PARTICIPE A LA RIPOSTE AU COVID-19 EN GUINEE

Au-delà de ces mesures, Mamady 3 Kaba et ses pairs demandent également au Président de la République de grâcier certains prisonniers.

Moise Rama Fils