Kankan : des barrages sanitaires installés par des jeunes

0
1192

Conakry, Guinée : Pour freiner la propagation du covid-19 dans le pays, la coalition des patriotes pour l’éradication du coronavirus se lance dans le combat.

Elle a  procédé dans la matinée de ce jeudi 09 Avril 2020 à l’installation des barrages sanitaires dans toutes les entrées de  la commune urbaine de kankan en présence du préfet Aziz Diop et sa suite. 


C’est l’axe kankan-kouroussa qui a abrité la cérémonie de lancement officiel de cette activité.

« La coalition des patriotes pour l’éradication du coronavirus convaincue que chaque citoyen est interpellé pour jouer sa partition, sa contribution volontaire dans la lutte contre le coronavirus, s’engage dans cette lutte. Pour ce fait, nous avons jugé utile dans un premier temps, d’installer des barrages sanitaires au niveau de cinq axes routiers de la préfecture de Kankan. Avec ces barrages, il sera question de déterminer la température de toutes les personnes entrant dans la préfecture et éventuellement toutes celles qui sortiront. Le lavage des mains obligatoire sera également donné » s’engage devant différentes autorités à savoir le préfet Aziz Diop; le Maire de la commune urbaine Mory Kolofon DIAKITE, le commissaire de la police routière et tant d’autres,  le président de ladite coalition M. Mamadi BAYO.


Pour sa part, le premier magistrat de la préfecture, n’a pas manqué de témoigner sa satisfaction.

« Je crois que cette coalition a démontré que le covid-19 ne passera pas par kankan. Chacun doit se soumettre à cette petite contrainte, c’est ce que nous demandons aux citoyens » s’est réjouit le préfet Aziz Diop.

Ces jeunes volontaires passeront toutes les journées et nuits aux  différents barrages érigés pour relever la température des passagers et exiger le lavage des mains des visiteurs de kankan. Une modeste manière de contribuer à la lutte contre la pandémie du covid-19.

A date, la Guinée compte près de 200 contaminations à cette maladie et 11 patients sont guéris, selon l’ANSS.

Sekou Camara, Kankan