Conakry, Guinée : Tôt ce lundi 13 avril, un homme d’une soixantaine d’années, s’est donné la mort par pendaison au quartier Kouroula, commune urbaine de Labe, a-t-on constaté.
Selon les informations reçues auprès du chef quartier dudit quartier, la victime, Mamadou Dioulde Diallo originaire de Mamou, a laissé un écrit où il a mentionné être contre la nouvelle constitution et souhaite que Cellou Dalein Diallo-président de l’UFDG- soit au pouvoir en 2020.
« C’est ce matin qu’on m’a appelé soit disant que ce monsieur s’est pendu. Selon ses écrits, il s’appelle Mamadou Dioulde Diallo, vendeur de fer. Il est originaire de Mamou plus précisément à Saabou où il est né en 1958. En ce moment, on attend les gens de l’hôpital pour qu’ ils fassent l’autopsie .Apres cela, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labe. C’est la première fois que quelqu’un se donne la mort depuis que je suis président du quartier. C’est le secteur Hamdallaye 1. Le concessionnaire dit que la victime vivait seul et lui avait dit qu’il était marié mais divorcé avec deux enfants » confie Mamadou Lamarana Balde.
Poursuivant, le président du conseil de quartier revient sur le contenu de la lettre laissée par la victime.
« Effectivement, il a laissé un papier qui se trouve dans les mains des gendarmes, écrit en gros caractère (NON À LA NOUVELLE CONSTITUTION). Ensuite, il a écrit que lui, a rêvé que tous les citoyens doivent obligatoirement s’acquitter d’un sacrifice et que lui, il se sacrifie pour la Guinée. Il demande à ce qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo soit président en 2020 », conclut le chef quartier de kouroula. I
l faut rappeler que c’est la première fois qu’ une personne se donne la mort dans la commune urbaine de Labe à cause de la politique.
Aissatou Diallo Labe pour guineetime