mardi, avril 23, 2024

« Face au covid-19, ne cherchez pas des conditions particulières de prise en charge » (DGA ANSS)

Conakry, Guinée: Mardi 14 avril, la République de Guinée a enregistré son premier cas de décès du coronavirus depuis l’enregistrement du premier cas le 12 mars dernier.

 La victime Selim Kleit, âgée d’une soixantaine d’années, est un Libanais d’origine. Sur la circonstance de son décès, le Directeur général adjoint de l’Agence nation de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr Bouna Yattassaye apporte des précisions au cours d’une conférence qu’il a animée ce mardi, 15 mars. 

« Ce dernier a été dépisté très longtemps mais il a fait assez de temps avant de se rendre à l’hôpital. Il voulait être pris dans un cadre autre que celui qu’on dispose. Il est venu très tardivement et c’est de là que le décès est survenu. Sinon, tous ceux qui sont venus à temps,  suivent leurs traitements pour le moment sans problème » affirme-t-il.

Ce comportement regrettable semble sonner l’ANSS.

«C’est pourquoi, poursuit Dr Yattassaye, nous lançons un appel à tous, que face à la maladie (Codiv19, Ndlr), de ne pas chercher à avoir des conditions particulières de prise en charge.  Il faut venir dans les structures hospitalières spécialisées. Avec nos partenaires, nous cherchons tous les jours à rendre ces lieux plus agréables pour les malades et le corps médical.»

La Guinée enregistre 404 cas confirmés au covid-19 et 41 guéris.

Kalan Diallo 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...