Guinée : le train Conakry-Express reprend du service sans surcharge…

0
675

Conakry, Guinée : ce jeudi 16 avril, le train Conakry- express a repris les rails avec un nombre limité de passagers pour limiter la propagation de la pandémie, conformément au communiqué du gouvernement dans le cadre de la riposte contre le covid-19.

Le directeur général Adjoint des Chemins de Fer que nous avons joint, explique les véritables raisons de l’arrêt de cet engin.

« Avec la distanciation entre les passagers, le nombre va diminuer fortement parce que c’est la lutte contre le coronavirus, nous avions mis des dispositions en place pour éviter de surcharger le train » mentionne le Directeur Général Adjoint de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée, Mohamed Fonfy Diakhaby.

Sept mois après son arrêt, le train Conakry-expresse a repris du service ce jeudi sur l’axe Kagbèlen- Kaloum. Cette reprise rentre dans le cadre du plan de riposte contre le covid-19 engagé par le gouvernement Kassory.

Près de 10 mille tonnes d’ordures jonchent les rails, immobilisant ces engins qui transportent par jour 10 mille personnes.

« Le nettoyage de la voie a permis de mettre en circulation le train » a fait savoir M. Diakhaby.

Le train Conakry-express, est la cible quelques fois des attaques inciviles de la part de la population.

« Nous devons tout faire pour préserver ce trésor et tout faire pour le maintenir dans de bonnes conditions, éviter de faire des casses et éviter d’envahir la voie par les ordures » a conseillé le DGA des chemins de fer.