N’Zerekoré : le message de paix du nouveau Gouverneur de région

0
1031

N’Zerekore, Guinée : le nouveau Gouverneur de la région administrative de N’Zerekore, Général Mohamed Ghare, a adressé un véritable message de paix et de concorde aux populations à sa prise de fonction.

« Je ne suis pas malinké, ni kplele ni Konia, ni Kissi ni soussou… je suis guinéen. Alors, je suis votre fils. Mais permettez moi de dire à la population forestière que leur fils, qui est devant eux n’est pas content. Quand vous prenez l’histoire de notre pays, quand vous prenez le mouvement migratoire depuis des siècles, les premiers venus ont toujours reçu les derniers et ils ont bâti ensemble un socle de la paix, un socle de la concorde.
Dans toutes nos communautés, toutes nos villes, nos cités, les premiers ont toujours fait un sacrifice. Ce sacrifice, c’est pour demander à Dieu, aux ancêtres que là où chacun s’installe, qu’il y ait de l’épanouissement. Alors Dieu a écouté et à accepté le sacrifice de nos ancêtres. C’est pourquoi aujourd’hui tous nos villages, nos villes, nos cités se sont étendues. Pourquoi nous, nous voulons violer ce sacrifice, violer ce serment
? » s’interroge le nouveau gouverneur de la région de N’Zerekore.


Poursuivant El hadji Mohamed précise : « je ne suis pas venu contre la forêt plutôt je suis venu pour la forêt, pour que nous nous donnons la main pour renforcer et consolider la paix l’unité et la fraternité, la coexistence pacifique. Nous ne serons forts que dans l’unité de notre diversité. Profitons, faisons de notre diversité, une opportunité au service de la paix, de la concorde et du développement de la forêt. Je sais que nous allons gagner » rappelle-t-il.

Le nouveau gouverneur de N’Zerekoré promet l’enfer pour les fauteurs de troubles.

« Je ne caresserais pas des fauteurs de troubles dans leurs poils  » avertit-il. « Il faut que N’zerekore change, il faut que la forêt change. »

Jules L. Kombadouno guineetime.info
N’zerekore