vendredi, juin 14, 2024

Kankan : le Gouverneur Sadou Keita prend fonction

Kankan, Guinée : La cérémonie de passation de service entre l’Ex gouverneur de Kankan, Général Mohamed GHARE et son successeur, Sadou KEITA, en provenance de la région de Faranah, a eu lieu.

La rencontre a connu la présence de plusieurs autorités venues un peu partout à travers le pays. Appelé à exprimer ses mots de fin de service à Kankan, Général Mohamed GHARE a dit que pendant ses trois ans de service, « on a résolu des problèmes, on a rétabli la paix dans la région. »

 » Je pars à N’zerekoré en mission très réconforté car grâce aux bénédictions des sages et notables du Nabaya, la paix reviendra dans cette région. Je quitte kankan avec le coeur net parce que mon successeur est aussi une référence dans le pays et je souhaite qu’il fasse mieux que moi dans la région » espère-t-il.

Le nouveau gouverneur de Kankan, a quant à lui donné l’ assurance qu’il n’est « pas le plus intelligent pour servir cette région mais la volonté de Dieu s’appelle accepter ».

« Je fais mon retour où j’ai commencé ma carrière après onze ans d’absence. Je suis né à Mamou mais ma carrière s’est forgée à kankan. Je serai humble, respectueux et travailleur. Je prends la région où vous l’avez laissé. Je serai un continuateur fidèle car consolider la paix et la cohésion sociale seront mes maîtres mots » promet l’ancien gouverneur de Labé.

Au nom du ministre de l’administration du territoire, l’inspecteur général du MATD a souhaité plein succès aux deux cadres qui selon lui, sont les perles rares du pays.


Après trois ans de service dans le Nabaya, les autorités et collaborateurs du général GHARE, disent avoir retenu que de bonnes choses de lui.

Pour rappel, Sadou Keita fut enseignant au département d’Economie de l’université de kankan avant sa carrière administrative. 


Kankan, Nana sékou CAMARA pour guineetime.com 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...