Conakry, Guinée : Depuis quelques jours, l’affaire est au centre des discussions des citoyens de kankan. La décision finale du préfet Aziz Diop vient de trancher le litige entre l’érudit de kankan »Kramo solo » et le groupe Dabo Média qui a diffusé sur ses ondes des images témoignant des rassemblements de plus de 20 personnes au domicile de cheick souleymane SIDIBE
Interpellé ce lundi 20 Avril dernier par le préfet, le président de l’association » Nour dine islam « , a nié en bloc toutes les accusations tenues à son égard. A la surprise générale de tous les kankankas, l’homme a regagné son domicile avec à la main des thermo-flash donnés par le préfet. Chose qui a suscité la colère de nombreux citoyens de la ville qui soutiennent mordicus que l’érudit aurait bravé les mesures prescrites dans le décret de l’état d’urgence sanitaires.
De peur de soulèvement, les autorités de Kankan viennent de faire surgir le bâton de justice ce jeudi 23 Avril contre kramo solo pour s’être opposé aux mesures d’état d’urgence sanitaires décrété par le chef de l’Etat. Il s’agit des décisions ci-dessous:
- L’interdiction de tout prêche de lui (Solo) pendant cette période de confinement.
- Interdiction de diffusion et de rediffusion de toutes ses prêches dans toutes les radios privées et publiques de la place.
- Sa mise en garde ainsi que celle de tous ses adhérents de tout regroupement pendant cette période.
- La restitution immédiate du thermo-flash qui lui a été remis par le préfet.
- Présentation publique des excuses à la population de Kankan.
Cette décision des autorités, affiche un air d’apaisement dans le regard des citoyens qui n’espéraient pas à une justice saine.
Kankan, Nana sékou CAMARA pour guineetime.com 628 71 47 24