Boris Johnson est à nouveau papa, Carrie Symonds a accouché

0
1046

La compagne de Boris Johnson, Carrie Symonds, a donné naissance à un petit garçon, a annoncé le couple.

ROYAUME-UNI – Sitôt sorti de l’hôpital, sitôt de retour à la maternité. Le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds ont annoncé ce mercredi 29 avril, via un porte-parole, la naissance de leur enfant, un garçon.

“Le Premier ministre et madame Symonds sont ravis de vous annoncer la naissance de leur petit garçon, en pleine santé, un peu plus tôt ce matin dans un hôpital de Londres. La mère et l’enfant se portent tous les deux très bien. Le Premier ministre et madame Symonds souhaitent remercier la fantatisque équipe de la maternité du NHS”, indique le message.

Boris Johnson, 55 ans, avait été contaminé par le nouveau coronavirus,  ce qui lui avait valu une semaine d’hospitalisation dont trois nuits en soins intensifs. Sa fiancée, 32 ans, en avait également subi les symptômes.

Ce garçon est le premier enfant de Carrie Symonds. Boris Johnson a quant à lui déjà quatre enfants avec une amie d’enfance épousée en secondes noces. Il a reconnu un autre enfant né d’une union extra maritale et la presse lui prête un autre enfant illégitime.

Dans le passé, Boris Johnson avait déclaré qu’il souhaiterait prendre un congé parental, ce qui s’annonce délicat alors qu’il a seulement repris lundi la main sur la gestion de la crise du coronavirus, de plus en plus critiquée.

Dans l’immédiat mercredi, il sera absent de traditionnelle séance hebdomadaire de questions au chef du gouvernement à la Chambre des Communes, qui devait marquer son retour face aux députés et sa première occasion de croiser le fer avec le nouveau chef de l’opposition travailliste, Keir Starmer. 

Huffigntonpost