Covid-19 : Dr Sakoba Keita est encore sous soins (ANSS)

0
960

Conakry, Guinée : Lors d’une conférence de presse ce samedi, l’ANSS dément l’information selon laquelle Dr Sakoba Keita est sorti du centre de traitement épidémiologique.

La rumeur a couru dans les milieux de la presse vendredi dans la soirée annonçant que le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, Dr Sakoba Keïta serait sorti guéri du COVID-19 au CTE-PI du camp Alpha Yaya Diallo situé dans la commune de Matoto.

Cette information a été démentie ce samedi 2 mai au cours d’un point de presse par le responsable de la cellule de communication de ladite agence Sory 2 Keïra.

Selon lui, le premier responsable est toujours admis dans ce centre de traitement où il suit progressivement.

« Ce que je sais puisque je parle avec lui tous les jours au-moins deux fois, il est toujours au centre de traitement des épidémies du Camp Alpha Yaya pour le moment. Nous nous savons qu’il est au CTE-PI entrain de se faire soigner » dément Sory 2 Keïra, responsable Communication de l’ANSS.

A rappeler que Dr Sakoba Keïta avait été admis au CTE-PI du Camp Alpha Yaya Diallo le 22 avril dernier. C’est après plusieurs rumeurs au lendemain de son admission que le DGA, Dr Bouna Yattassaye avait officiellement confirmé.

Moïse Rama Fils