vendredi, avril 19, 2024

Guinée : le vice-Maire de Matam « exclut » du RPG Arc-en-ciel dont « il n’a jamais appartenu à une structure »…

Conakry, Guinée : le 1er vice-maire de la commune de Matam, vient d’être exclu des rangs du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, bannière sous laquelle il a été élu lors des dernières élections communales et communautaires.

Le torchon a tellement brûlé entre Ismaêl Condé et les sections du RPG Arc-en-ciel de Matam qui ne le reconnaissent pas. Dans un document publié ce mardi, Ismael Condé est tout simplement exclut pour « insubordination ».

Avant les élections du 22 mars 2020, Ismael Condé est monté au créneau pour s’opposer contre un mandat de plus pour le président Alpha Condé. Il a demandé à trouver un successeur pour l’ancien opposant historique qui arrive en décembre au terme de son second et dernier mandat selon la constitution de 2010.

« Il s’agit de trouver un dauphin au président de la République. Il avait juré de ne jamais modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Pourtant, nous savons aujourd’hui que son combat, c’est de modifier la constitution pour avoir un mandat supplémentaire’’ avait-il répété, à plusieurs fois, sur les ondes des radios.

Mais sauf que l’homme a réussit, cahin caha, a modifié la constitution par le référendum de mars dernier.

A la sortie du double scrutin, les malheurs se sont amplifiés pour le jeune dissident. Son bureau à la Mairie de Matam a été verouillé par les sections de son parti qui demandent son départ de la commune.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...