mercredi, avril 24, 2024

Labé : le coordinateur régional réagit au déblocage de salaires des enseignants grévistes

Labé, Guinée : C’est un ouf de soulagement pour les enseignants qui avaient suivi la grève déclenchée par le SLECG d’Aboubacar Soumah car un accord verbal du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana pour le déblocage de leurs salaires aurait été obtenu.

Pour comprendre l’écho que cette annonce a provoquée chez les enseignants concernés, notre correspondante s’est entretenue avec le coordinateur régional du SLECG qui a exprimé sa satisfaction.

 « Nous avons compris qu’on n’a pas souffert inutilement et nos objectifs sont atteints. Nous espérons percevoir nos salaires et les primes  bientôt. Nous n’attendons que la  réunion qui est entrain de se passer actuellement entre le MENA et les DCE de conakry pour décider de la faisabilité de  l’application de cette décision du premier ministre. Donc c’est une chose quand même qui a été très bien appréciée particulièrement à la base parce que le combat n’a pas été simple et facile  » réagit Mamadou Oury Labiko Diallo, représentant du SLECG dans la région de Labé.

A l’épilogue de ce bras de fer avec le gouvernement guinéen, le porte-parole des enseignants grévistes choisit le moment pour remercier ceux qui ont soutenu les différentes familles des enseignants privés de salaires.

« Heureusement pour nous, les gens ne nous ont pas abandonnés surtout nos anciens élèves qui sont partout dans le pays et à l’extérieur….Ils se sont mobilisés pour nous soutenir. Les enseignants de Labe nous ont  également volé au secours. Il n’y a pas très longtemps ils ont fait une cotisation monstrueuse qui nous permettait de tenir le coup même si le dégel n’était pas encore fait. Ensuite au niveau de la société civile et chez certains commerçants aussi puisqu’à chaque fois qu’ on partait pour acheter quelque chose réellement, ils nous faisaient presque des cadeaux. Nous avons compris que notre combat n’est pas vain et on est soutenu par l’ensemble de la population « , reconnaît Mamadou Oury Hawa Labiko Diallo.

Il faut noter que c’est le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah qui a  fait l’annonce ce vendredi 8 Mai 2020.

Depuis le mois janvier dernier, ces enseignants grévistes ont vu leur salaires gelés et n’eut été certaines personnes de bonnes, volontés ces instituteurs risquaient de souffrir encore plus. 
Aissatou Diallo Labe pour guineetime 

Zone contenant les pièces jointes

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...