Conakry, Guinée : les nouveaux chiffres de l’ANSS sur l’évolution de la covid-19 en Guinée laissent transparaître ce jour qu’une avancée remarquable, à mettre absolument au bénéfice du personnel soignant.
Tenez, à date, le nombre total de cas positifs à la covid-19 est de 2863 dont 18 décès hospitaliers. Ce jour, le nombre le plus élevé de patients guéris et sortis par jour des centres de traitement qui était de 101, est dépassé.
Lundi 18 mai, 67 ???????? ??? à la #COVID-19 ??? ?́??́ ????????́? ????? ?̀ ??? ????? ????????́? ??? ?? ?????? ?? 530 ??????n??. Et le nombre de guéris du jour est de 262 !
En faisant le cumul, la Guinée enregistre officiellement 1525 patients guéris depuis le 13 mars 2020, près de la moitié des personnes testées positives en Guinée. Une prouesse.
La seule crainte, que maints observateurs signalent, est le nombre de cas que notifient des préfectures du pays. Même si le taux de contaminations est encore faible, il y a lieu de s’en inquiéter, au regard de la faiblesse du système sanitaire national qui est un secret de polichinelle.