Grave accident à Kankan : pathétique témoignage d’un survivant

0
738

Kankan, Guinée : L’accident s’est produit dans le district de leyfarani localité située dans la sous-préfecture de Baro. Un mini-Bus en provenance du marché a terminé sa course sous un camion, coûtant la vie à cinq personnes et plusieurs blessés. C’est du moins le constat fait par le correspondant de Guineetime.com basé dans la localité. 

Ce terrible drame s’est produit à environ 10 kilométrés de la commune urbaine de kankan. Le mini-Bus, en provenance  du marché hebdomadaire de sôronkoni situé sur l’axe  kankan-kouroussa, a percuté un camion qui serait en panne.

Quatre personnes ont trouvé la mort sur place. Urgemment, les victimes ont été tous évacuées à l’hôpital de Kankan où une victime qui tient le coup nous explique la circonstance.

« Nous étions parti à Sôronkoni pour le marché hebdomadaire. A 18 heures 50 minutes, nous avons fait la rupture du jeûne avant de prendre le départ pour kankan avec à bord de notre véhicule, plus de 18 personnes. Après près de de 10 kilometres de parcours, nous avons surpris devant dans le même sens que nous, un camion remorque garé sur le trottoir sans aucun signal ou plaque d’auto stop. Notre chauffeur ne pouvait pas le voir dans cette posture et aussi d’autres véhicules venaient dans le sens inverse avec des phares allumés de telle sorte que le chauffeur ne pouvait pas voir. C’est ainsi que nous sommes entrés en collusion avec le camion. Sur place, j’ai vu 4 morts : 3 dames et un garçon de 12 ans. La dame qui était assise près de moi…Et le conducteur, fut la première victime. Sa tête s’est explosée sous mes regards. Pour le moment, je ne peux dénombrer les blessés. Ce que je sais, est que je suis la seule personne qui peut dire mots » a relaté ce père de famille très accidenté.

 Pour sa part, Dr. Akoï Koïvogui chef du service urgences, fournit le bilan de 5 décès et 9 blessés tous sous traumatisme dont 8 dans un état très critique »

Très touché par cette nouvelle terrible, le gouverneur de région Sadou KEITA s’est rendu sur les lieux pour témoigner sa compassion aux familles des victimes et assister les blessés. 


De kankan, sékou CAMARA pour guineetime.com