Nouveau président à la CENI : le parti au pouvoir craint la réaction de l’opposition

0
469

Conakry, Guinée : Le bureau politique du RPG Arc En Ciel par la voix de son chargé de la cellule de communication s’est prononcé ce mardi 27 sur l’élection de Kabinet Cissé à la tête de la CENI.

Sidiki Touré que notre rédaction a joint se félicite de cet acte que viennent de poser les commissaires de la dite institution. Pour lui, cela rentre dans la continuité du processus démocratique du pays.

« Nous nous réjouissons parce que c’est la continuité du processus démocratique dans notre pays. Cela montre aujourd’hui à suffisance que quelque soit les critiques faites par les uns et les autres,que la Guinée est entrain d’avancer en matière démocratique et que les choses avancent très bien » affirme Sidiki Touré.

Certes que Kabinet Cissé a été élu par ses pairs avec plébiscite, mais ce responsable de la mouvance dit craindre déjà la réaction de l’opposition. Celle-ci a déjà tout contesté comme ce fut le cas de Mamady 3 Kaba alors nommé quelques jours plutôt commissaire par un décret.

« On peut s’attendre à des réactions négatives connaissant cette opposition comme je l’ai toujours dit ‘’ désemparée’’ qui se mêle de tout, même si ce qui ne la regarde pas » tire-t-il sur l’opposition.

Dans la presse, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, revient longuement sur des tractions qui ont éloigné Mamadi 3 Kaba de la présidence de la CENI.

« Ils ont décidé finalement de retenir Cissé qui était un proche collaborateur de Kébé, qui a participé à cette mascarade, qui connaît bien la maison et comment on se met sous les ordres de l’exécutif » a-t-il sans attendre chez Guineenews.

«Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse preuve d’indépendance. Mais s’il le faisait ce serait bien pour le pays et pour la démocratie. Mais, j’en doute parce que le pouvoir influence » poursuit l’opposant.