Labé, Guinée : le gouvernement dit avoir une enquête sur la mort de quatre enfants à Labé à la suite de l’explosion d’une grenade aux abords du camp militaire.
« L’engin a explosé dans leurs mains tuant sur le coup deux personnes et deux autres des trois blessés ont succombé à l’hôpital.Une enquête a été ouverte » informe le ministère de la Sécurité et de la protection civile.
Ce drame non des moindres s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche 7 juillet 2020 dans le secteur Diongha, quatrier Poreko dans commune urbaine de Labe.
Selon les informations reçues auprès des autorités locales, les deux sont morts sur place alors que les deux autres ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional où la mort s’en suivra quelques temps après.
Les victimes sont toutes des mineurs dont l’âge varie entre 4 et 14 ans.
« C’est vers 12 heures et quelques minutes qu’on m’a appelé pour m’informer qu’ il y a eu une explosion de grenade qui a causé la mort de deux enfants sur place. C’est ainsi que je me suis rendu aussitôt sur les lieux pour constater les faits. Nous avons trouvé qu’ effectivement il y’a eu l’explosion et deux enfants sont morts sur place et les deux autres ont été transportés à l’hôpital régional pour des soins et les cadavres à la morgue dudit hôpital. Mais malheureusement, on vient d’apprendre que ces derniers qui avaient des blessures graves ont également succombé » explique Ibrahima Sory Diallo, président du conseil de quartier de Poreko.
Ces enfants dont l’âge varie entre 4 et 14 ans sont Thierno Mamadou Sow âgé de 14 ans, Abdourahim Diallo 4 ans, Mamadou Bente Diallo 5 ans et Saikou Yaya Bah 10 ans.
« Pour le moment nous ne savons pas comment cet explosif s’est retrouvé avec ces enfants mais les services de sécurité ont entamé des enquêtes pour avoir d’amples informations sur ce qui s’est passé. Tout de même un sac militaire contenant des grenades a été retrouvé dans un buisson non loin de là où le drame s’est passé « , conclut le chef de quartier de Poréko.
Dossier à suivre .