Conakry, Guinée : Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a, dans un message diffusé par la télévision publique, rendu un hommage mérité aux anciens sportifs guinéens ayant mouillé le maillot lors des compétitions à travers le monde.
Il faut rendre à César ce qui l’appartient. En réalité, c’est ce que le président de la République de Guinée a fait, contrairement aux piques envoyées à certaines gloires du sport national et la polémique inutile provoquée par son ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.
« Le président tient à rendre un vibrant hommage à toutes les anciennes gloires du sport guinéen notamment au Syli national qui a brillamment représenté le pays dans les compétitions et aux gloires des autres sports qui ont remporté des médailles » a reconnu pr alpha conde.
Cette simple phrase de reconnaissance vient signer la fin d’une polémique entretenue par le ministre Bantama Sow et qui a mis en branle la génération Titi Camara, des anciens joueurs du Syli national en effet, qui n’ont pas raté le ministre des sports.
Sur les médias sociaux, l’indignation était grande. La colère des internautes est perceptible contre le ministre Bantama Sow qui a été souvent traité de tous les noms d’oiseaux.
En « bon père de famille », commentent plus d’un an, Alpha Condé a réussit un éteindre le feu qui pouvait ravager le département des Sports.