samedi, mai 10, 2025

Sport.Contrairement à Bantama Sow, Alpha Condé caresse les « anciennes gloires du sport »

Conakry, Guinée : Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a, dans un message diffusé par la télévision publique, rendu un hommage mérité aux anciens sportifs guinéens ayant mouillé le maillot lors des compétitions à travers le monde.

Il faut rendre à César ce qui l’appartient. En réalité, c’est ce que le président de la République de Guinée a fait, contrairement aux piques envoyées à certaines gloires du sport national et la polémique inutile provoquée par son ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

« Le président tient à rendre un vibrant hommage à toutes les anciennes gloires du sport guinéen notamment au Syli national qui a brillamment représenté le pays dans les compétitions et aux gloires des autres sports qui ont remporté des médailles » a reconnu pr alpha conde.

Cette simple phrase de reconnaissance vient signer la fin d’une polémique entretenue par le ministre Bantama Sow et qui a mis en branle la génération Titi Camara, des anciens joueurs du Syli national en effet, qui n’ont pas raté le ministre des sports.

Sur les médias sociaux, l’indignation était grande. La colère des internautes est perceptible contre le ministre Bantama Sow qui a été souvent traité de tous les noms d’oiseaux.

En « bon père de famille », commentent plus d’un an, Alpha Condé a réussit un éteindre le feu qui pouvait ravager le département des Sports.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...