Pita, Guinée : Dans l’après-midi de ce mardi 9 juin 2020, c’est un déséquilibré mental pour certains, drogué ou alcoolique pour d’autres, qui a ôté la vie de son père. Le drame s’est produit à Beindoungou, un district relevant de la préfecture de Pita.
Selon les informations reçues auprès des autorités préfectorales ce mercredi matin 10 juin 2020, Mamadou Bah âgé de 19 ans est accusé d’avoir administré des coups de gourdin à son géniteur , Mamadou Diouma âgé d’une cinquantaine d’années, jusqu’à ce que la mort s’en suive.
« Il avait complètement broyé la tête de son papa et vu qu’ils ne pouvaient plus garder le corps à cause de son état, il a été inhumé dans la nuit d’hier. Actuellement, le jeune en question se trouve dans les mains des services de sécurité, qui vont d’un moment à l’autre commencer les investigations. Ce qu’on sait pour le moment, c’est que certaines personnes disent que le mis en cause est un déréglé mental et d’autres affirment qu’ au moment des faits, le jeune homme était sous l’effet de la drogue ou de l’alcool. La gendarmerie va le garder pour le moment pour savoir effectivement » l’état psychologique de l’accusé, explique le préfet Kalidou Keita.
Poursuivant le premier responsable de la préfecture de Pita lance une invite aux parents .
« De nos jours, nous constatons avec regret le comportement de certains jeunes. Il faut que les parents s’impliquent davantage dans l’éducation de leurs enfants. C’est comme une démission totale de la part des parents, ce qui est très dommage. L’Etat joue son rôle comme il y’a les services de sécurité mais il faut que les parents aussi jouent leur rôle dans l’éducation de leurs progénitures « , conclut le préfet.