samedi, mai 10, 2025

La FESATEL se retire de l’USTG : « beaucoup de choses l’explique » (Roméo)

Conakry, Guinée : Le bateau USTG est-il entrain de couler en ce moment ? En tout cas tout porte à croire que rien ne va entre son secrétaire général et les autres structures syndicales affiliées à elle.

En guise de soutien à la suspension des activités du SLECG pour dit-il, tentative de déstabilisation du mouvement, ce mercredi c’est la FESATEL qui a emboîté le pas à Aboubacar Soumah. Mais sauf que tous ces agissements ont une connotation politique a indiqué ce mercredi à Guineetime.com.

Mohamed Bangoura, responsable en charge de la communication de l’USTG, révèle que cette démarche en cache une autre qui consiste à déstabiliser le secrétaire général de l’USTG pour son refus d’adhérer au FNDC.

« Dans les jours à venir, je mettrais à votre disposition toutes les preuves, l’endroit, l’heure le moment auquel ils ses sont entretenus avec quelqu’un que nous connaissons tous ici pour déstabiliser le camarade secrétaire général Abdoulaye Sow qui n’a jamais voulu faire partie du FNDC » révèle t-il.

Poursuivant, Mohamed Bangoura estime que cette suspension de la FESATEL dirigée par Abdoulaye Barry n’apportera rien au SLECG.

« Abdoulaye Barry (Secrétaire général de la FESATEL ndlr) lui-même avait signé une trêve spéciale avec les patrons des compagnies de téléphonie mobile. Je ne sais pas quel apport il pourra faire. Qu’est ce que d’ailleurs la FESATEL a fait pour pourvoir soutenir le SLECG dans sa revendication d’amélioration des conditions de vie et de travail ? C’est bien cette question qu’il faut se poser. Le départ d’Abdoulaye Barry, beaucoup de choses l’expliquent » insiste Roméo.

Avant la FESATEL, c’est bien le bouillant Aboubacar Soumah qui avait annoncé le départ du SLECG.

S’agissant de la suspension des activités du SLECG au sein de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, il parle d’ingratitude de la part d’Aboubacar Soumah envers son Abdoulaye Sow.

«C’est aujourd’hui il va le dire parce qu’il est ingrat. Souvenez vous qu’il y a une amitié de quinze(15) années entre lui et Kadiatou Bah (Secrétaire général de l’autre branche du SLECG ndlr). Ce qu’il n’a pas toléré à cette dernière, il ne le fera pas pour quelqu’un d’autre. Aboubacar Soumah dit que le camarade secrétaire général veut déstabiliser son mouvement, donc il reconnait que ce dernier est fort » soutient ce responsable en charge de la communication de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée.

Reste à savoir si Abdoulaye Sow résistera à toute cette vague de suspension au sein de sa centrale dirigeante sans aucune réaction positive allant dans le sens d’un dialogue.

Moise Rama Fils

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...