Une gendarme en stage à Labé meurt dans un accident de circulation

0
419

Labé, Guinée : Un accident mortel de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mardi 23 juin 2020 près du cordon sanitaire en poste à Hafia, une sous préfecture située  à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labe.

Selon le commandant de la compagnie sécurité routière de la moyenne Guinée, une fille  du nom de Macé Kourouma surnommée  « Gros bébé »  en stage à la gendarmerie est décédée sur le coup  et trois autres personnes sont blessées dont une dans un état critique. 

« il y’a eu un accident très grave, qui a coûté la vie à une fille gendarme qui s’appelle Mace Kourouma communément gros bébé , stagiaire .Il y’a eu trois blessés dont l’adjudant chef Abdoulaye Pounthioun  Diallo qui est dans un état critique, un caporal chef de l’Eco garde (Environnement) ainsi qu’ un civil qui était avec les agents pour attendre l’arrêt de la pluie  » , explique le lieutenant colonel Mohamed Lamine Fofana.

 Interrogé, le secrétaire général de la Section  syndicale préfectorale  des transporteurs et mécaniques générales de Labe revient sur les circonstances et les causes de cet accident de la circulation. 

« Nous avons été informés par un chauffeur qui était derrière cette voiture qui a fait l’accident qui, arrivé au niveau du barrage sanitaire, elle a dérapé. C’est une jupe Toyota Prado et ce sont des sarakholes qui étaient à bord. Ils avaient quitté kindia où ils résident mais sont originaires de Badougoula et de Linsan safran »

Selon les explications de l’une des personnes qui étaient dans la voiture, c’est le frein qui a lâché. Vu que le conducteur du véhicule ne voulait pas couper le cordon sanitaire et comme il n’avait pas pu freiner, a préféré maintenant rentrer dans les ravins en espérant que l’engin allait se garer. Malheureusement.

En excès de vitesse, le véhicule a traversé le premier fossé et aller aussitôt heurter la tente où se trouvaient les quatre personnes.

« Notre arrivée a coïncidé à celle de la gendarmerie, après le constat de cette dernière, nous avons pris le corps plus les trois blessés et nous les avons embarqués dans le pick-up. Le chauffeur, auteur de l’accident de la circulation a été arrêté et il se trouve au commissariat central  » , relate Elhadj Maladho Diallo.