Matoto : sale temps pour le Haut Représentant du Chef de l’Etat

0
567

Conakry, Guinée : les tensions sociales sont montées d’un cran ce matin à Matoto Khabitayah, quartier qui abrite un des domiciles de Claude Kory Kondiano, nouveau haut représentant du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

La situation de l’ancien président de l’Assemblée nationale est, du moins complexe. La révolte n’émane pas de n’importe quels citoyens, mais de ses voisins immédiats. Et dans l’intervention des forces de l’ordre, pour disperser la foule dont un groupe voulait négocier au domicile de l’ancien PRAN, plusieurs blessés sont signalés.

Les voisins de Kondiano lui reprochent de ne rien faire contre le délestage de courant électrique depuis plusieurs jours. Un défaut de transformateur a plongé tout le quartier dans le noir.

Pire, disent ses voisins, l’actuel haut représentant d’Alpha Condé lui, est éclairé via un groupe électrogène, chaque jour. Et ne soucie guère su sort du quartier qui l’héberge.  La colère des habitants de Matoto Khabitayah a provoqué des dégâts importants au domicle de Kondiano.

« Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor » dixit un penseur. Et Claude Kori Kondiano est passé dans ce quartier, pour le mauvais voisin.

Contrairement à certains hauts cadres qui, dans leurs zones de résidence, assistent leurs concitoyens confrontés à de tels problèmes.

Claude Kori Kondiano n’est pourtant pas de la direction de l’EDG. Cette situation de manque de transformateur, est véritablement le souci de dizaines de quartiers de Conakry. Et des échauffourées de ce type ne sont d’ailleurs pas exclues.