Abidjan, Côte d’Ivoire : Selon les derniers chiffres, au moins sept personnes ont trouvé la mort dans la pluie torrentielle qui s’abat sur la capitale économique ivoirienne.
Au moins cinq morts, une personne disparue et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés à Abidjan après la pluie torrentielle qui a arrosé jeudi la capitale économique ivoirienne, a appris APA auprès de l’Office national de la protection civile ( ONPC).
« Les violentes intempéries qui ont frappé le district d’Abidjan ce jeudi ont causé la mort de cinq personnes, une personne disparue et d’importants dégâts matériels», a annoncé l’ONPC dressant un bilan provisoire de ces pluies diluviennes.
Plusieurs quartiers d’Abidjan dont Cocody, une commune huppée dans l’Est de la capitale économique ivoirienne, ont été inondés. «Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises dans la commune de Cocody où des populations se sont réfugiées sur les toits de leurs maisons», a expliqué l’ONPC dans une note d’information.
Jeudi dernier, l’effondrement de plusieurs habitations après des pluies diluviennes ont fait un bilan définitif de 17 morts à Anyama, dans la banlieue Nord d’Abidjan.
LB/ls/APA