Un homme de 47 ans accusé de viol sur une fillette de 7 ans à Taouyah

0
619

Conakry, Guinée : Un homme âgé de 47 ans du nom d’Alhassane Barry, cordonnier de son état, est accusé d’avoir abusé d’une fillette de 7ans au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma.

Selon le commissaire Ibrahima Henry Fack, chef de département Protection Genre et Enfance, l’acte s’est déroulé le 27 juin à l’atelier où travaille l’accusé.

Le commissariat urbain de Taouyah a mis main sur le présumé auteur, après un appel anonyme d’un citoyen. C’est le lundi dernier que la victime et le présumé violeur ont été présenté à la police.

Le commissaire de l’OPROGEM a fait savoir aussi que le rapport medico-légal a donné des détails d’une incapacité de travail de la fillette de 15 jours et signalé une défloraison récente accompagnée de gouttelettes de sang.

L’accusé nie sur tous les saints qu’il n’a jamais abusé de la fillette. La seule fois qu’il est entré en contact avec elle, dit-il, c’est lorsqu’il l’a pris par la hanche pour la présenter à sa clientèle comme sa « future femme’’.

Plus loin, ce présumé violeur prétend n’avoir « pas ce courage d’abuser d’une fille. » Alhassane Barry l’accusé sera présenté devant un juge les prochains jours. A Noter que depuis le début de l’année, 13 Cas de viols ont été signalés à la Direction de l’Office de Protection du genre et des Mœurs selon la principale commissaire de police et Directrice Générale de cet office Marie Gomez. Moise Rama Fils