Guinée : l’opposant Ismael Condé convoqué par la police

0
4359

Conakry, Guinée : le domicile de l’ancien membre du RPG Arc-En Ciel, Ismael Condé, a été entouré dans la nuit de ce jeudi à vendredi 10 Juillet 2020 par des agents de la police avec plusieurs pick-Up.

Pour l’heure, Ismaël Condé lui-même ne connait pas les raisons de cette action qu’il qualifie d’ ‘’intimidation’’ . Joint par Gunéetimetime.com ce vendredi, le nouveau membre du bureau exécutif de l’UFDG éclaire.

« J’ai cherché à savoir le véhicule provenait de quel commissariat ou de quelle unité ? Apres, j’ai été informé que c‘est un véhicule du commissariat central de Matoto et j’ai aussitôt appelé le commissaire central de Matoto Moussa Baki Condé pour essayer de savoir ce que font ses hommes chez moi. Il m’a informé qu’il a une réquisition de force signée par le procureur du Tribunal de Mafanco pour m’emmener. Je lui ai demandé, c’est par rapport à quoi ? Il m’a juste dit qu’arrivé au commissariat, je le saurai. C’est ainsi que j’ai appelé mon avocat, j’attends qu’il soit là pour que nous nous mettions à leur disposition pour le commissariat » témoigne t-il.

Le nouvel opposant ne sait pour l‘heure ce qu’on lui reproche.

A rappeler qu’Ismaël Condé a été exclu du RPG Arc-En-ciel avant de rejoindre il ya quelques jours seulement, le principal parti de l’opposition l’UFDG dirigé PAR Cellou Dalein Diallo .