Deux présumés auteurs de viol sur mineurs présentés à la police

0
526

Conakry, Guinée : L’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a procédé à présentation de deux présumés auteurs de viol. Le premier, Mohamed lamine Soumah est pécheur de profession, âgé de 32 ans, il est accusé de viol sur une fillette de 12 ans au quartier Bellevue. Le second quant à lui répond au nom de Mouloukou Souleymane, âgé de 22 ans et accusé de viol sur fillette de 9 ans au quartier Simbaya.

Le Capitaine Keita Idrissa commissaire de police en service au commissariat central de Dixinn sur les circonstances du premier cas de viol.

«Nous avions été saisis le jeudi 9 juillet 2020 aux environs de 23h suite aux clameurs publiques dans le quartier Bellevue,. Aussitôt, nous avions interpellé le suspect pécheur de profession. Dès qu’il est venu, il a été mis aux violons tout en mettant une réquisition en médecine où le médecin légiste Dr Hassane Bah, note l’incapacité du temps et de travail est de 15 jours. Mais le suspect ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés » à t-il expliqué.

Pour le deuxième cas, Commissaire Ibrahima Henry Faques chef de département protection genre et enfance de l’OPROGEM dira que c’est avec le concours des collègues du commissariat central Matoto que le grappin a pu etre mis sur le présumer auteur le jeudi 9 juillet 2020. La fille a été dirigée vers la médecine légale qui a confirmé le cas de viol. « Le présumé violeur a reconnu de plein gré les faits qui lui sont reprochés »  révèle-t-il.

La directrice générale adjointe de l’OPROGEM a réaffirmé l’engagement de sa direction dans le cadre de la lutte contre le viol. Elle invite les parents à veiller sur leur enfant.

Après cette présentation ces présumés auteurs seront présentés à une juridiction compétente pour être fixé sur leur sort.

Oumar Camara