Ismael Condé et le Maire de Matam libres…

0
352

Conakry, Guinée : Le Maire de Matam et son vice-Maire, Ismaël Condé recouvrent leur liberté, a-t-on appris de bonnes sources., mais restent tous les deux sous contrôle judiciaire

Le Maire de la commune de Matam Saidouba Sacko et son premier vice Ismaël Condé sont tous poursuivis par une PME de la place dans le cadre de l’assainissement de ladite commune pour « escroquerie, entrave à la libre compétition dans la délivrance des marchés. »

Ils retournent ce mardi 14 juillet à la maison mais forcé de se présenter au-moins deux fois chez le juge d’instruction en charge du dossier.

C’est après une audition qui a duré quelques minutes au Tribunal de premier instance de Mafanco que les deux opposants ont été remis a la disposition de leurs avocats. Ils sont libres mais placés sous contrôle judiciaire et une caution dont la somme n’a pas été dévoilée par le pool d’avocats, a été aussi payée. Elle a été versée au greffe.

L’avocat Me Salif Beavogui a salué le courage du juge d’instruction dans ce dossier qui pouvait lui échapper.

« Mais avec le courage dont le juge d’instruction a eu à prendre dans cette affaire en acceptant de libérer les deux politiciens, premiers responsables d’une commune et pas la moindre de la capitale qui est la commune de Matam, vraiment, il faut se réjouir » approuve-t-il.