vendredi, mai 9, 2025

Guinée : Les adieux de la Représentante de l’ONU SIDA

Conakry, Guinée : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr. Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce vendredi en audience, la Directrice pays de l’ONU-SIDA Mme Dado Sy Kagnassy venue faire ses adieux au gouvernement guinéen.

Durant trois années de service en terre de Guinée, la désormais ex-directrice pays de l’ONU-SIDA Mme Dado Sy Kagnassy a travaillé avec le gouvernement à travers le Comité National de Lutte contre le SIDA pour atteindre l’objectif 90 90 90 de l’ONU-SIDA.

• A l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique.

• A l’horizon 2020, 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable.

• A l’horizon 2020, 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.

Pour la directrice pays de l’ONU-SIDA une fois cette cible à trois volets atteinte, au moins 73% de toutes les personnes vivant avec le VIH dans le monde auront une charge virale supprimée, ce qui représente deux à trois fois plus que les estimations actuellement disponibles.

Plus loin, Mme Dado Sy Kagnassy à exprimer au Premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana le souhait de voir la Guinée au rendez-vous de la fin du SIDA à l’horizon 2030. Pour cela, elle invite les acteurs à intensifier les efforts entrepris avec l’implication de tous les acteurs concernés pour vaincre le SIDA à travers le monde.

De son côté, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a affirmé toute la satisfaction de la Guinée d’avoir collaboré avec la représentation de l’ONU-SIDA à travers Mme Dado Kagnassy. Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est réjouis des efforts de la directrice pays dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et l’ONU-SIDA.

Source : Primature

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...