Les jeunes de Kankan invitent dans la rue le mardi 21 juillet

0
546

Kankan, Guinée : le leader la contestation à Kankan, Ousmane Kaba, dans unentretien avec votre quotidien Guinéetime, se dit être choqué par les propos du ministre Dr Diané qui a avoué clairement que l’Etat n’est pas en mesure de satisfaire leur réclamation. Et pour cela, Kaba annonce également l’assemblée des jeunes a décidé la date de la prochaine manifestation au mardi 21 juillet 2020.

Ce week-end à Kankan, les jeunes grognards ont visité le site de Kôgbèdou devant servir à la construction d’un barrage. De retour de la localité, le ministre d’Etat à la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, aurait proposé une somme pour dissuader les responsables du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée.

C’est du moins ce qu’a confié ce dimanche le président dudit mouvement.

« A notre retour de Kôgbèdou, Dr. DIANE a donné 50 million au Maire pour l’ensemble du groupe. Dans cette Somme, ils ont proposé 30 millions de nos  francs pour nous (grévistes) mais on n’a pas accepté de prendre. On pense qu’ils veulent nous corrompre mais ça n’arrivera pas. L’argent se trouve avec le Maire, si on veut, on peut aller le chercher mais cela ne pourra pas nous empêcher de marcher comme prévu » révèle Ousmane KABA.

Lire aussi : «Je regrette pourquoi je suis venu » à Kôgbèdou, dixit le leader de la contestation à Kankan


Le Maire Mory Kolofon Diakité, interrogé sur cette affaire, confirme avoir reçu ce montant mais dit qu’il n’a de compte à rendre à aucun média.