15 cas de Covid-19 à Kankan : la psychose gagne la ville

0
367

Kankan, Guinée : La psychose reprend le contrôle dans le cœur des citoyens de la commune urbaine de kankan, suite à l’annonce de plusieurs cas de Covid-19 et de décès. La nouvelle vient d’être confirmée par le directeur régional de la santé. 

Depuis 24 heures, les rumeurs circulent dans la commune urbaine de kankan, des citoyens inquiets ne savent plus à quel génie se vouer. Pour donner l’assurance aux uns et aux autres le DRS à tenir faire ces précisions.

« A Kankan, il y a quatre jours, nous avons reçu des tests rapides de la part de l’ANSS (5000 tests) ont été reçus. Tous les malades internés à l’hôpital ont été testés mais le constat, c’est au service de la diabétologie où nous avons enregistré 15 personnes. Ils sont au centre de traitement épidémiologique où la prise en charge est assurée. Le médecin chef de la diabétologie est testé positif avec cinq membres de son personnel qui figurent parmi les 15 positifs. Il n’y a pas à s’inquiéter seulement des personnes âgées de 70 à 72 ans qui sont un peu fatiguées mais ils sont sous traitement. Pour des cas contacts, nous n’avons pas encore reçu le statistique. 


Il ne confirme pas pour autant le cas de décès.

 « Le cas de décès qui a eu lieu c’est un homme très fatigué qui est venu à l’état léthargique. Je peux vous rassurer que ce n’était pas un cas de covid-19. Ça je m’inscris en faux ».


Contrairement à cette réponse du DRS, le directeur préfectoral de la santé Dr. SIDIBE confirme qu’il y a présentement deux décès. Et deux autres en réanimation. Nous allons vous revenir pour d’autres précisions dans la soirée ».


Il faut signaler que ces nouveaux cas de coronavirus arrivent dans le Nabaya au moment où le respect des mesures barrière sont ignorées par la plus part des citoyens de la ville. 


Kankan, sékou CAMARA pour guineetime.com 628 71 47 24