Enseignement technique : c’est parti pour les examens de sortie

0
285

Labe, Guinée : A Labé, c’est le gouverneur de région qui a préside le lancement officiel des examens  de sortie de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.


L’examen  de sortie session 2020 a débuté lundi 3 août sur toute l’étendue du territoire national. A Labe, ils sont au total 1640 candidats dont 1032  filles qui affrontent  les épreuves pour la phase théorique de  cet examen national. 

Le lancement officiel de cette évaluation nationale a eu lieu à l’ENI-CFP sous la présidence du gouverneur, Elhadj Madifing Diane. 

 L’ inspecteur régional de l’Enseignement technique et de formation professionnelle revient sur les  dispositions sanitaires qui ont été prises.

« Du point de vue dispositions sanitaires, comme vous le constatez, nous avons installé les kits de lavage des mains devant chaque salle de classe. Les candidats ont été dotés de bavettes et les surveillants également « , soutient l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de formation professionnelle,  Souleymane Mara.

 
Il faut noter que la phase théorique de  cet examen de sortie au niveau de l’enseignement technique et de formation professionnelle qui a débuté ce lundi , connaîtra son épilogue  le 8 août 2020 et la phase pratique se tiendra  du 10 au 15 août prochain. 


Aissatou Diallo Labe pour guineetime