Convention nationale du RPG : les délégués régionaux s’expriment

0
677

Conakry, Guinée : le parti au pouvoir, le RPG arc en ciel, a démarré ce mercredi 5 aout au palais du peuple sa convention nationale pour investir leur unique candidat aux élections présidentielles prévue en octobre.

Dans une ambiance festive, les délégués venus des 8 régions administratives du pays ont joyeusement manifesté leur adhésion massive aux idéaux du président Alpha Condé à la magistrature suprême de Guinée. Engagé à soutenir les idéaux du président Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre a exprimé sa ferme volonté d’accompagner le chef de l’Eta.

« Nous sommes en mesures de dire, sans aucun risque d’être démenti, que les dix dernières années de la gouvernance Alpha Condé ont marqué le décollage économique de la Guinée. Avec le Pr Alpha Condé, nous avons amorcé la matérialisation d’une grande ambition industrielle, aujourd’hui plus d’une centaine d’unités industrielle sont créées dans le pays. Une impulsion sans précédent du secteur minier a été observée, avec plus de 10.000.000.000 USD d’investissement réalisé » a déclaré le PM.

En s’appuyant sur différentes réalisations qui ont marqué cette décennie de gouvernance, les délégués régionaux du pays ont mis un accent particulier sur l’exécution des barrages hydroélectriques, la mise place de l’ANIES pour le développement local, l’achèvement du PPTE (pays pauvres très endettés) et les réalisations des édifices publiques, à l’occasion des fêtes de l’indépendance à l’intérieur du pays.

Ce renouvellement de confiance au président Alpha Condé, par les délégués des 7 régions administratives de la Guinée y compris la zone spéciale de Conakry ont tour à tour réitéré leur motion de fidélité à la mouvance pour le prochain septennat.

« Considérant les perspectives des élections du 18 octobre 2020, les militantes, militants et sympathisants de la région administrative de Mamou ont à l’humanité choisi le Pr Alpha Condé, comme candidat de notre cher parti RPG arc en ciel aux élections présidentielles le 18 octobre 2020 » affirme Mactar Diop, délégué RPG arc en ciel de Mamou.

Pour ces délégués, ces acquis prouvent à suffisance, un sentiment de fierté vis-à-vis du Président condé en vue de briguer un nouveau mandat à la tête de la Guinée.

Amara Touré, depuis le palais du peuple.